Communiqué de presse du 20 septembre 2023
Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale est reporté à une date ultérieure, le quorum n’étant pas atteint
Ce 20 septembre, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, n’a pu valablement se réunir, le quorum requis n’étant pas atteint.
Pour rappel, l’intersyndicale siégeant au Conseil supérieur (CGT - CFDT - FO - UNSA - FA-FPT - FSU) a indiqué, dans son communiqué de presse, qu’elle ne siégerait pas à cette séance plénière.
Celle-ci est par conséquent reportée à une date ultérieure au cours de laquelle l’ordre du jour initialement arrêté sera examiné.
Philippe LAURENT, président du CSFPT, a « pris acte de cette décision de l’ensemble des représentants des organisations syndicales, en regrettant que des textes favorables aux agents – et notamment la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat – ne puissent être examinés, ni faire l’objet d’un avis. Or, le texte concernant la prime est indispensable au versement de ladite prime par les collectivités qui auraient décidé de l’attribuer ».
Documents
- Communiqué de presse du 20 septembre 2023(0.2 Mo / pdf)