Partager

Communiqué de presse du Président du CSFPT Décès de Richard TOURISSEAU

Formation Spécialisée

Chapeau

Le président du CSFPT, Philippe LAURENT, a appris avec une grande tristesse la disparition soudaine hier de Richard TOURISSEAU, conseiller municipal de Saint-Clar (Gers).

Il tient à saluer sa mémoire au nom des membres du CSFPT. En effet, outre ses fonctions de président de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) depuis mai 2021, Richard TOURISSEAU siégeait au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale au titre du collège des employeurs territoriaux (communes de moins de 20 000 habitants) ainsi qu’à la Formation spécialisée numéro 2 du Conseil commun de la fonction publique (CCFP).

Après une carrière au service du secteur médico-social, où il dirigea un groupement d’EHPAD pendant de nombreuses années, Richard TOURISSEAU avait choisi, après sa retraite, de prendre la succession de Claude DOMEIZEL à la tête de la CNRACL, après en avoir occupé les fonctions de 2ème Vice-Président au titre des employeurs hospitaliers, et plus particulièrement, du partenariat territorial et hospitalier.

Il lui tenait à cœur de préserver les intérêts légitimes des employeurs territoriaux et hospitaliers ainsi que des affiliés, actifs et retraités.

Son entrée au CSFPT depuis le dernier renouvellement des membres représentant les communes, suite aux élections municipales de 2020 avait été particulièrement appréciée car elle avait permis, par là même, de l’associer aux réflexions qui pouvaient avoir lieu dans cette instance sur le régime de retraite des fonctionnaires territoriaux, notamment dans le cadre de la réforme des retraites et des textes qui avaient pu être examinés, et sur les perspectives d’évolution de celui-ci dans les prochaines années, sujet dont chacun connaît la complexité.

Philippe LAURENT et toute l’équipe du CSFPT adressent à la famille de Richard TOURISSEAU leurs plus sincères et chaleureuses condoléances.

 

Paris le 6 mars 2024

Fichier en téléchargement

Type de la note (cp)

Communiqué de presse

A inclure dans la prochaine lettre d'infos

0

Partager